750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
3 octobre 2008

Vulcano - muffins tout cacao, et des prix...

Commençons par les prix. Je remercie Béa de Vinaigre et Vanille, pour son "I love your blog" et Lydia de mémoires de ma table pour son Diamant Brillante weblog! Ca m'a fait très plaisir, en plus de me surprendre : c'est toujours très agréable de savoir que son blog est lu, quand meme...
A mon tour donc, de décerner ces prix à mes blogs favoris. La règle veut que pour chacun je designe 7 blogs, alors c'est parti :

I Love your blog :

loveblog

Lili de Végétatout
Flo de Un flo de bonnes choses
Mercredi Rose
Gourmandises gluten Free
Les Chéchés
Le blog-note de Lolotte
La cuisine de Justine

Diamant Brillante weblog :

diamant

Beau à la Louche
B comme Bon
Mamzelle Gwen
Il en faut peu pour
Altergusto
Very Easy Kitchen
Carochococo

Dur, dur de trouver une transition pour parler des vulcano muffins! Que dire, si ce n'est qu'ils sont adorables à observer au four.. C'est simple, si vous remplissz trop vos moules, ces muffins deviennent une sorte de volcan, ils coulent, sous forme d'éruption, comme des petits volcans.. Dur à imaginer? Testez donc ^^ Ca doit être lié à l'utilisation du fromage blanc, car c'est bien la premiere fois que je vois ça, et apres recherche je ne suis pas la seule à avoir observé ce phenomene!

Sinon, niveau goût et texture, c'était mon premier essai de muffins sans beurre, au fromage blanc. Ca change! Texture assez proche du clafouti à la sortie du four, tendre et humide une fois refroidi. Quant au goût, le Van Houten et les pépites de chocolat sont des valeurs sûres... En moins de 12h à deux on les a avalés...

DSCN2208

Muffins au fromage blanc, 100% cacao...
Ingrédients
3 grosses CS de fromage blanc
2 oeufs
90 grammes de sucre
100 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
2 CS de cacao non sucré (Van Houten)
60 grammes de chocolat noir, réduit en grossieres pepites

Battre le fromage blanc avec le sucre. Ajouter la farine et la levure tamisées, puis les oeufs, en mélangeant bien. Puis incorporer le cacao, et les pépites de chocolat.

Enfourner à 200°C pour environ 18 à 20 minutes. Il faut que la pointe de votre couteau ressorte propre.

DSCN2210

Simple, bon, et surprenant.

Publicité
Commentaires
D
Très cher,<br /> Je viens part la présente solliciter votre aide pour me mettre en contacte avec un potentiel acheteur de CACAO. Le prix FOB usiné port d'Abidjan ( Côte d'Ivoire ) est 1200 FCFA.<br /> Dans l'espoire d'une suite favorable récévez mes sincères remerciements anticipés. <br /> Mr Irié Anthonyo
L
Je viens de réinventer juste un peu tes p'tits gâteaux, vont bientôt aller dans la four, quand la tarte aux blettes sera cuite, miam ! =)
L
merci! c'est drôlement gentil de penser à nous... en plus, avec de jolis muffins au cacao, ça me fait vraiment plaisir...
L
Tu as raison, ça fait toujours plaisir de savoir son blog lu et appprécié!<br /> Merci pour ton pric et à bientôt, au pique nique :)
C
félicitations pour tes deux prix et merci beaucoup d'avoir pensé à moi ! <br /> Tes muffins sont très appétissants, je t'en pique un. Bon week-end
Archives
Publicité
Publicité