Le message tant attendu, et les tartines estivales
Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse à un e-mail que j'avais mis des mois à oser envoyer. Il m'a fallu du temps, pour effectuer des lectures, des recherches, me questionner, revenir à la case départ, m'éloigner de l'idée, y revenir pour mieux la redécouvrir, et enfin prendre mon courage à deux mains pour réunir quelques mots bien choisis et organisés et cliquer sur envoyer.
Lorsque ma boîte aux lettres électronique m'a annoncé un nouveau message, venant de la personne en question, une peur soudaine m'a empêchée de le lire. Seule à la maison, sans personne à qui demander de le lire avant moi (chose de toute façon pas très utile, mais qui fait se sentir moins seule), j'ai mis un certain temps avant d'oser m'approcher à nouveau de l'écran, retenir mon souffle, et oser cliquer, rapidement, aussi vite que possible pour ne plus avoir le temps de reculer. Alors, c'était là, très simple, un oui, une approbation, assez confiante, presque amicale.
Je crois qu'un jour je devrai arrêter d'être aussi perfectionniste, et me lancer avec plus de spontanéité et moins d'angoisse.
I'm happy!
Sinon, comme l'été semble avoir attendu son solstice pour s'installer, nous l'avons également attendu pour étrenner notre table sur le balcon. Un petit rosé bien frais, une polaire sur les épaules, et nous nous sommes délectés de petites tartines fraîches et goûteuses, avant d'aller écouter les musiciens de la ville.
Entre la trance d'un DJ peu inspiré, le punk-hardcore édulcoré d'adolescents blondinets, les reprises pseudo-rock d'un groupe de quadragénaires, nous avons quand même assisté à un concert de jazz plutôt agréable, avec une jeune soliste très talentueuse. Puis, un petit groupe de trentenaires nous a offert un petit concert de pop anglo-saxonne un peu répétitif, mais avec quelques morceaux jazzy très entraînants.
La recette des tartines aux fèves et aux poivrons, en partie inspirées par celles des Petits pois
Pour deux
6 bonnes tranches de pain aux céréales
la moitié d'un pot de 150 grammes de chèvre frais
2 bonnes poignées de fèves (volume lorsque non écossées)
1/2 poivron rouge
de l'huile d'olive
une gousse d'ail
un oignon nouveau
des feuilles de menthe, de persil plat, de la ciboulette, et ce que vous voulez
Ecosser et peler les fèves. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Les miennes étaient petites, 7-8 minutes de cuisson ont suffit. Réserver.
Pendant ce temps, nettoyer, couper en morceaux et épépiner le poivron. Badigeonner les morceaux d'un mélange d'huile d'olive et d'ail pilé. Passer sous le grill pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le poivron siot moelleux et que la peau se décolle. Au sortir du four, ôter la peau et réserver.
Tartiner les tranches de pain du fromage frais.
Disposer sur certaines tartines des fèves, sur d'autres des lamelles de poivron.
Ciseler les herbes, émincer l'oignon nouveau, et en mettre sur chaque tartine.
Servir avec un rosé bien frais, le soir, en été, alors que le soleil en train de baisser arrose votre balcon. Ou votre jardin, je suis sûre que c'est encore mieux.