750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
3 février 2010

Des pâtes au poisson

Il me semble que je n'ai jamais posté de recette de pâtes ici. Pourtant, chez moi, ce n'est pas ce qui manque. Quand on est deux étudiants à la maison, qui plus est quand on étudie en Suisse ajouterais-je (question de taux de change, disons), elles font partie du quotidien. Alors, même si un certain R. aime les pâtes au beurre (mais comment fait-il ? Les seules "pâtes" que je puisse manger de la sorte sont les spätzle), on essaye d'accommoder les pâtes de différentes façons, afin d'éviter la monotonie. On a eu des périodes monomaniaques : je crois qu'à une époque nos amis ont dû halluciner en nous voyant ingurgiter aussi régulièrement des pâtes au pesto (cette période a été longue!) ; à un autre moment c'était les sauces tomates qui ne quittaient pas le menu (mais heureusement, on peut faire plein de choses sous l'appellation sauce tomate, alors c'était déjà plus diversifié que la période pesto). Bon, je passe sur les pâtes à l'ail, les pâtes au thon, etc.

_MG_2223b

Aujourd'hui, il m'a fallu finir du... hareng. Je sais que ce mot peut en faire fuir plus d'un(e). Mais heureusement, pas toutes. Ces pâtes étaient fort savoureuses, et, le goût du hareng s'atténuant à la cuisson, les autres ingrédients ont aussi pu diffuser leurs saveurs. A refaire, donc, pourquoi pas avec d'autres poissons fumés.

Les pâtes au hareng :)
Pour 1 personne
100 à 150 grammes de pâtes
1 beau filet de hareng fumé
un peu de persil
1 petit oignon
1 CS d'huile
2 CS de crème fraîche
un peu de poivre noir

Dans une casserole, faire cuire les pâtes, selon les indications du paquet.

Dans une poêle huilée, faire suer l'oignon finement émincé. Ajouter le hareng coupé en tranches dans la largeur, puis le persil haché. Faire cuire quelques minutes à feu moyen, puis baisser voire éteindre le feu, et ajouter la crème fraîche (liquide pour moi). Poivrer. Goûter.

Servir sur les pâtes préalablement égouttées.


Sûrement pas la recette qui soit la plus glamour à lire, mais enfin si je la propose, c'est qu'elle m'a plu et que vous pouvez vous lancer :)

Publicité
Commentaires
C
bonus ;)<br /> http://francoissimon.typepad.fr/simonsays/2009/12/recette-harengs-marin%C3%A9s-%C3%A0-la-boulonnaise.html
C
Attends, le hareng est tout de même un poisson ultra glamour. (je te raconte pas le nombre de convertis, à coup de hareng danois ou de salades de hareng, de récits fabuleux sur les harengs suédois fermentés, les harengs boulonnais qu'on conserve entiers etc)(et je ne te parle pas de la fête du hareng, moment réjouissant quand je rentre chez mes parents en novembre)
A
Mais c'est très bon le hareng !!! Je n'aurai pas epnsé à l'associer à des pâtes mais là, oui, ça me plaît bien cette association. Biz
M
Ben moi, c'est pas le hareng qui me fait fuir c'est les pâtes :) Étudiante, mon aliment de base était le riz, va savoir pourquoi je n'ai jamais accroché sur les pâtes...
C
j'aime bien ce petit plat de pâtes (je pourrais en manger tous les jours !!)...
Archives
Publicité
Publicité