750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
18 octobre 2009

Salade asiatisante pour aventurière des transports en commun

Se rendre à la fac tous les jours, quelle aventure. Des collégiens, le jeudi midi, heureux d'exprimer leur joie d'aller au Mac Do, seule sortie hebdomadaire, peut-être. Des lycéennes, le vendredi soir, préparant dans un grand bruit de rires et de jacassements, leur soirée à venir - dans l'appartement du grand-frère, quel sentiment de liberté. Soirée pizza de chez Domino's, il y a de quoi être impatientes, non ?
Un homme, étrangement angoissé face au dilemme Dois-je envoyer un communiqué de presse, ou pas ? Il sort rapidement, sans laisser davantage d'indice sur son importance. Un couple, tous les jours, femme au chant, homme au synthé, qui pense nous ravir les oreilles au son de chansons françaises des années 1990. Parfois, aussi, un jeune homme à la guitare, ou un autre au violon, bien plus discrets, tellement plus agréables.
Et tant d'autres...

Après toutes ces aventures (et quelques heures de cours), je retrouve le traditionnel tupperware (non je ne me ferai pas à l'idée de dire Lunch Box, trop In). Une salade délicieusement asiatisante, au thaï peanut butter de Camille, enfin de Charlotte si je ne m'abuse (rendons à César..).

Salade asiatisante poulet, thaï peanut butter and co...

salade_thaie

(Pour deux)

2 escalopes de poulet
du thaï peanut butter
175 grammes de pousses de soja (poids égoutté)
1/4 de poivron vert
1/4 de poivron jaune
une poignée de noix de cajou
du riz
huile de sésame, vinaigre, une CC de miel, quelques gouttes de citron

La veille, ou quelques heures avant, faire mariner les escalopes dans le thaï peanut butter. Le jour J, faire revenir ces escalopes bien enrobées de thaï peanut butter dans une poêle. Émincer et réserver.
Émincer les poivrons, égoutter le soja. Faire cuire le riz (la dose que vous voulez, selon votre faim).

Réunir tous ces ingrédients ainsi que les noix de cajou dans un saladier.
Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile de sésame, le vinaigre, le miel, et le citron. Verser sur la salade. Saler, poivrer s'il le faut.

Nous avons vraiment aimé le thaï peanut butter, la fine couche qu'il forme autour de la viande. A réessayer bientôt, avec du poisson...

Publicité
Commentaires
S
Très sympa cette salade, il faut que je vérifie ce que j'ai dans mes placards!
K
mmm, salade parfaite pour mon prochain bento :D
B
Lili : c'est vrai que les miens ça doit plutôt être des carrefour-ware ;)
L
Attention ma Maman te dirait qu'un Tupperware est un Tupperware et que toutes les boits (plus ou moins) hermétiques ne sont des Tupperware que s'ils sont des Tupperware. Enfin quelque chose comme ça ! :p<br /> <br /> Ravie de revenir par ici, et puis tu m'as conduite chez Camille où je n'ai pas mis les pieds depuis un moment ... je suis vilaine >< Alors merci ! ^^
M
Je t'ai rajouté dans mes liens :)
Archives
Publicité
Publicité