750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
3 juillet 2009

A défaut de sable, des sablés..

Entre les cartons, les meubles démontés, les outils, les sacs... je réussis à frayer mon chemin jusqu'à l'ordinateur pour partager avec vous ces petits sablés. Issus d'un gai vidage de placards, ils sont simplement délicieux. Après avoir goûté ceux au piment d'espelette, et ceux au pavot, grâce à Loukoum°°°, j'avais envie d'essayer d'autres goûts, et ceux au thym m'ont particulièrement satisfaite.
Ils m'ont également permis de faire mes premières photos culinaires avec notre nouvel appareil photo.. il était temps, cela faisait trop longtemps que l'on se battait avec le vieil APN croulant de R., qui, lorsqu'il daignait s'allumer et non présenter un "system failure", décidait fort souvent de bouder et ne faire que des photos floues... Notre nouvelle bête est légèrement plus puissante, et je pense qu'il vous nous falloir un peu de temps pour la maîtriser, mais pour le moment c'est un vrai plaisir d'apprendre!

IMG_0177bis

 

Sablés au parmesan et aux deux sésames / au thym
Pour 22 ou 23 sablés
60 grammes de beurre demi-sel à température ambiante
50 grammes de parmesan fraîchement râpé
90 grammes de farine
1 jaune d'oeuf
thym
sésame doré et sésame noir

IMG_0197bis

Travailler ensemble le beurre et le parmesan pour obtenir une pâte. Ajouter la farine, travailler l'ensemble pour obtenir quelque chose ressemblant à du crumble. Enfin, ajouter le jaune d'oeuf et pétrir.
Diviser cette pâte en deux et former deux boudins de 3 cm de diamètre. Entourer de film alimentaire et placer une petite heure au réfrigérateur.
Après l'heure passée au frais, découper les boudins en tronçons d'environ 8 mm de large. déposer ces tronçons sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, et saupoudrer dessus soit le thym, soit les deux sésames mélangés et éventuellement torréfiés à sec dans une poêle.
Enfourner pour 12 -13 minutes à 180°C. Les sablés doivent être légèrement dorés.

Publicité
Commentaires
B
très très bonne idée..!!!<br /> A l'apéro..ça doit être très sympa..<br /> Bravo
L
Je n'ai jamais aimé les sablés sucrés ... Les salés par contre, c'est une toute autre histoire ! Et les saveurs de ta recette me parlent beaucoup ..!
L
Après ces longues vacances du blog, j'espère que la rentrée va rimer avec nouveau billet! :)<br /> Bonne rentrée de l'autre côté de la frontière!
V
très jolis<br /> bon week-end<br /> val
S
Belle inauguration d'appareil photo ! Je crois que je vais filer acheter du Parmesan... car j'aime beaucoup faire les sablés salés, ton billet a agit comme une remise en mémoire à effet instantanné ;)
Archives
Publicité
Publicité