750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
10 mai 2009

Quand ma cuisine semble minuscule

Bon, je crois que je peux arrêter les Daring Bakers, j'ai réalisé un des plus gros défis qu'il m'ait été donné de faire (pas toute seule heureusement)! Faire de la restauration pendant 3 jours et demi pour près de 400 personnes, ça aurait tenté quelqu'un ? ^^ Bon je vous rassure on était une petite huitaine de personnes pour chaque plat, mais quand même !

Je peux maintenant le dire : "I did it"! Paella, couscous, curry de légumes, j'en passe, tout fait à la main de l'épluchage des légumes au service en passant par la cuisson dans des marmites de 50L (ma cocotte minute à côté c'est une tasse). Vous comprenez pourquoi je me suis pris une petite pause de blog? ^^ J'ai fait une mega overdose de cuisine!

Avec du recul, c'est fait, ça a énormément plu, et c'était une expérience super intéressante (notamment la partie "établir la liste des courses") mais on est toutes d'accord sur le fait que c'était complètement suicidaire, je crois bien! J'aurais du mal à me re-lancer là-dedans!

Une recette tellement plus simple, et aussi tellement savoureuse. Je suis très contente d'avoir testé la vinaigrette à l'orange, vue et . Elle donne un petit goût délicieusement acidulé à la salade.

DSCN3317Salade orangée au magret séché

Pour deux personnes

1/4 de magret séché (fait maison par ses parents)

1 orange

1 avocat

1/2 crottin de chavignol

1/2 batavia

le jus d'une orange

3 CS d'huile d'olive

sel

poivre

Découper le magret et l'avocat en fines tranches, prélever les suprêmes d'orange, émietter le crottin de chavignol, et réserver chaque élément.

Déposer dans chaque assiette un fond de salade verte. Ajouter le magret, l'avocat, l'orange et le fromage.

Préparer la vinaigrette : Presser le jus d'une orange et le faire réduire à feu moyen. Ca doit devenir épais et très concentré. Emulsionner avec une huile d'olive fruitée (vivace pour moi) tant que c'est chaud, saler, poivrer, et verser sur les assiettes de salade.

Publicité
Commentaires
L
Vive les salades toute fraîches et légères ! Cette cette vinaigrette à l'orange me plaît bien, j'ai très envie d'essayer...
C
Courage ! (de toutes façons, je ne sais pas si c'est ton cas, mais je ne fais jamais de grande cuisine pendant les partiels, moment où je me rens compte que, quand même, j'ai des trucs à faire)
L
Et bien dis donc, quelle aventure !!<br /> Tiens, en passant, j'ai postulé pour une offre d'emploi à Rennes ^^
L
Hum... ça a l'air délicieux tout cela ! J'aime beaucoup les salades... surtout avec le beau temps qui revient, il faudra essayer c'est certain ! merci pour la recette ^^
5
Superbe salade toute fraîche!! Moi aussi j'ai donné dans la petite salade sur mon blog, sans doute parce que c'est ce dont on a envie en ce moment!
Archives
Publicité
Publicité