750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
1 avril 2009

Muffins à tout faire

On lit sur beaucoup de blogs en ce moment des récits de grands vidages de placards, de ménages de printemps et autres tris de fonds de tiroirs. Comme tout le monde, je n’y échappe pas. C’est qu’il faut faire de la place à l’été.. en espérant qu’on en ait un :)

En plus, avec le nombre d’heures que l’étudiant de base passe ces derniers temps en AG et en manifs, il faut bien un peu d’énergie. Oui parce que, vu le peu de médiatisation dont le mouvement des étudiants et enseignants-chercheurs bénéficie, en plus de se fatiguer à défiler, on se fatigue moralement. Quelle tristesse de lire les quelques articles qui lui sont consacrés dans les journaux. Quand on ne sait pas de quoi on parle, parfois on ferait mieux de ne rien dire. Mais non, je ne suis pas méchante.

DSCN3202bis

Donc, le lien avec la recette du jour, c’est que ces petits muffins délicatement parfumés, on peut les emmener partout, ou nulle part. On peut les avaler dans une manif, les manger entre amis, ou encore les déguster devant une agréable lecture (devinez ce que j’ai fait).

Muffins tahino-choco-coco

Ingrédients pour 8 muffins

140 grammes de farine

50 grammes de sucre

Les 2/3 d’un sachet de levure chimique

40 grammes de noix de coco en poudre

60 grammes de pépites de chocolat noir

½ CC de cannelle

1 CS de tahin

10 cl de lait

1 œuf


Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sucre, noix de coco, chocolat, cannelle). Dans un second saladier, mélanger les ingrédients liquides (oeuf, lait, tahin). Ajouter les ingrédients liquides aux secs, mélanger mais pas trop, et emplir des moules à muffins.

Enfourner à 180°C pour environ 15 minutes.

Publicité
Commentaires
L
Ah ah ! une autre étudiante-manifestante fana de muffins ! ils ont l'air délicieux (mais j'aime tout chez toi !) et effectivement parfait pour glisser dans son sac pendant une manif !
L
testés et approuvés!!! Je publierais ta recette d'ici 2 semaines (plein de post en attentes), et bien sur je metterais un lien vers ton blog! Merci encore!
L
Those muffins look amazing! I must try them soon!
M
Ces muffins remontent le moral en un éclair !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
E
Je t'en chipe un au passage...
Archives
Publicité
Publicité