750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
13 février 2009

L'anis et le camembert..

Tout d'abord, j'ai deux annonces à passer. Je ne suis pas sûre que ce soit très efficace, mais bon :)

1) J'organise un événement à Rennes le week-end de Pâques, et nous sommes à la recherche de quelqu'un qui pourrait préparer et vendre environ 60 à 80 repas les 3 soirs (vendredi, samedi, dimanche), dans un ordre de prix de 4 à 7 euros selon qu'il n'y ait qu'un plat ou plat + dessert.
Les autres années on faisait venir un adorable couple qui vendait des repas végétariens délicieux à prix libre .. nous sommes bien conscients que retrouver le même genre de prestation sera difficile, mais si vous avez des pistes, laissez-moi un commentaire!

2) R. et moi sommes à la recherche d'un appart sur Paris, à partir de mai/juin.. un T1 bis / T2 de 25 à 35 m² serait l'idéal :)
Même chose, laissez moi un commentaire..

Sinon, si vous aimez l'anis et le camembert, et même si cette association parait plutôt improbable, j'ai un petit quelque chose pour vous. J'avais envie de goûter au fenouil (oui j'ai de grosses lacunes, mais à vrai dire je n'avais encore jamais cuisiné de fenouil). J'ai lu que braisé c'était plutôt bon. Mais j'avais un peu peur que ce soit trop douceâtre, trop sucré, trop anisé... Et comme j'avais un beau camembert coulant qui me faisait de l'oeil, j'ai préparé une petite sauce au camembert. Et bien, pour une association improbable, on peut dire que le résultat était probant! Avec un peu de carvi, ça ré-haussait un peu le côté anisé, et puis, ça va bien avec le fromage.

Fenouil braisé, petite sauce au camembert

DSCN2968

Pour une petite assiette

1 beau fenouil
1 CS d'huile d'olive
20 cl de bouillon de légume
2 parts de camembert
5 cl de lait
1 pincée de carvi ou de cumin


Couper le fenouil en deux. Le laver soigneusement. Faire chauffer un peu d'huile dans une poële. Y mettre les deux morceaux de fenouil. Laisser braiser 5-6 minutes sur chaque côté, puis ajouter le bouillon de légumes et couvrir.
Laisser mijoter, puis une fois cuit, réserver.
Préparer la petite sauce au camembert en faisant fondre à feu moyen dans le lait le camembert. une fois que le tout est bien fondu, verser sur le fenouil.
Saupoudrer de carvi. Déguster.


Publicité
Commentaires
B
Si tu me prends par les sentiments (fromagés! ) je craque tout de suite ....
R
Que ça doit être bon! Une association intéressante!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
5
Je découvre ton blog suite a ton message laissé sur le mien...<br /> J'y ai trouvé pas mal d'idées intéressantes, je reviendrais!
V
Et si le camembert me réconciliait avec le fenouil dont je ne suis pas fan ? Me voilà bien tentée ...
C
à part un indicatif des prix parisiens, je ne peux rien faire pour toi ;)<br /> Je ne trouve plus de fenouil en ce moment au marché, et je suis obligée de me contenter de graines séchées pour retrouver un peu de ces parfums anisés (j'adore). Alors, la prochaine fois que j'ai du camembert, je mettrai quelques graines, pour voir.
Archives
Publicité
Publicité