750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
1 décembre 2008

Pour se réchauffer, rien de tel qu'une tartiflette

Entre un gros rhume, des révisions et deux cours, on finit parfois par trouver le temps et l'envie de cuisiner. La tartiflette fait partie de mes repas favoris : du fromage, des pommes de terre, du vin, que demander de plus ?
Pas besoin de commenter, donc :) et ça m'arrange parce que ces vilains partiels commencent la semaine prochaine et je commence deja a culpabiliser de passer du temps sur mon blog...

Tartiflette

DSCN2471

Ingrédients p
our 3 personnes
7-8 pommes de terre moyennes
1 reblochon
250 grammes de lardons
2 beaux oignons
10 cl de creme fraiche epaisse
10 cl de vin blanc (Apremont)

Faire cuire les pommes de terre a la vapeur une dizaine de minutes. Une fois tiédies, les couper en lamelles de 2-3 cm d'epaisseur.
Puis faire revenir les oignons  jusqu'a ce qu'ils soient translucides. Faire revenir egalement les lardons, juste de façon à ce qu'ils soient cuits.
Puis, dans un moule à gratin, recouvrir le fond d'une premiere couche de pommes de terre. Ajouter la moitié des lardons et des oignons. Mettre une deuxieme couche de pommes de terre, d'oignons et de lardons. Etaler sur le dessus la creme fraiche. Enfin, y deposer le reblochon coupé en deux. Arroser de vin blanc.

Enfourner à 200°C une quinzaine de minutes, le temps que le reblochon gratine. Servir avec une salade verte par exemple, et un verre d'Apremont.

DSCN2480

J'ajoute que je presente mes plus plates excuses à ceux qui fréquentent mon blog pour y trouver des recettes végétariennes. il est vrai qu'en ce moment à la maison nous sommes légèrement carnivores. Quand on aura passé les exams on devrait se calmer et tout rentrera dans l'ordre :)

Publicité
Commentaires
B
Figure toi que l'on doit "normalement" poser le reblochon côté croute sur les pomme de terre (c'est la savoyarde qui parle), curiosement ça forme sur le dessus un truc croustillant et irrésistible !
E
Ce n'est pas encore l'heure du dejeuner... mais je salive devant mon PC, c'est exactement ce dont je rêve, une bonne tartiflette, miam!
G
Carnivore, carnivore, faut rien exagerer non plus, ce ne sont que quelques lardons.
J
AAAnh une tartiflette!!!! Ca fait longtemps et ça donne envie!
E
Je suis bien d'accord, que demander de plus! Un plat parfait pour se réconforter!
Archives
Publicité
Publicité