750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
16 novembre 2008

Les basiques délicieux.. cake fêta poivron

C'est en faisant le tri dans mes photos entre deux révisions que j'ai retrouvé ce cake poivrons feta, entre un couscous et un dessert aux quetsches, avec des photos aussi ratées pour l'un que pour l'autre :)..
Ce cake réunit deux saveurs estivales que j'adore (surtout la fêta!!). La saison commence à être passée, mais si vous trouvez encore un poivron sur les etals un de ces quatres, laissez vous tenter, pour un apero ou une entrée, avant de vous adonner au poireau et au chou fleur pour le reste de l'hiver. Argh, le poireau, je crois que j'en ai mangé tous les jours l'hiver dernier. A vouloir manger local et de saison, en Bretagne, en hiver, on finit par être assez limité...
Mais passons à la recette du cake, j'ai tout l'hiver devant moi pour vous compter le poireau breton..

Cake Fêta Poivron

IMGP2679

Ingrédients

200 grammes de farine
3 oeufs
10 cl de lait
10 cl d'huile d'olive
1 sachet de levure
1 beau poivron rouge
150 grammes de feta
sel, poivre
thym, romarin

Préparer le poivron : Le laver, le couper en 4, l'épépiner. Le mettre sur la plaque du four à hauteur moyenne, en réglant la cheleur par le haut à 200°C. Au bout d'une vingtaine de minute, une douce odeur emplira votre cuisine, et votre poivron sera delicatement grillée. Vous pourrez alors le sortir, lui ôter la peau, et le couper en morceaux.

Pendant que le poivron cuit, préparer la pâte : Faire un puits avec la farine. Y mettre l'oeuf, délayer. Ajouter l'huile, puis le lait, et enfin la levure.
Enfin, ajouter la feta émiettée, les morceaux de poivrons, le sel, le poivre et les epices de votre choix, pour moi thym et romarin.

Enfourner pour 40 minutes à 200°C.

Servir en petits carrés à l'apéro, en tranches comme entrée..

Publicité
Commentaires
F
Poivron et feta, c'est toujours un melange gagnant! Miam!
L
Miam miam, j'adore le poivron rouge ! Avec la feta, dans un bon cake ... ça donne envie tout ça ! ^^
B
ça sonne bien ! En principe je ne suis pas très cakes salés, je les trouve souvent trop pâteux, mais avec du feta... ça doit alléger !
C
j'adore l'association poivrons/féta !!
L
Il a l'air délicieux en effet!
Archives
Publicité
Publicité