Bache à la cuisine!

Du bon pour les papilles.. en toute simplicité!

26 septembre 2008

Comment j'ai explosé mon APN en photographiant le pão de banana..

Bon, ces derniers jours m'ont appris que je n'irai finalement probablement pas au Brésil faire mon voyage d'etude. Mais quand meme, je n'allais pas exploser mon APN pour ça. Il n'avait rien fait le pauvre, si ce n'est quelques photos moches. Il n'avait aucune raison de mourir ce jour là. Et pourtant, cest arrivé. Il a fait une lourde chute, en plein sur l'objectif. Resultat : mécanisme explosé, impossible d eprendre la moindre photo. Le drame. Bon, heureusement c'etait pas unReflex. Ca aurait été un drame d'une toute autre ampleur. Mais quand meme, j'y tenais à cet appareil photo... Et autant vous dire que mes finances ne me permettront pas d'en acheter un autre de sitôt.. Et les quelques photos de recettes que je n'ai pas encore publiées sont franchement moches.. Enfin, voila, ça explique aussi que je n'ai pa sposté depuis une semaine...

Je vous propose quand meme la recette du pain de banane ou pão  de banana, specialité bresilienne et responsable de la chute dudit APN... Parce que c'est vraiment bon!

Pain de banane
(recette adaptée du livre "Brésil 75 recettes", collection Street café, aux éditions Gründ)

IMGP3942
Une des dernieres photos de mon apn.. je n'ai pas reussi a en faire de bien avant l'Accident...

Ingrédients
3 grosses bananes mûres
250 grammes de farine blanche
125 grammes de sucre
1 sachet de sucre vanillé, à défaut d'utiliser 1/2 CC de vanille liquide
1 oeuf entier
1 CS de levure chimique
100 grammes de raisins secs
2 CS de noix concassées

Travailler le beurre et le sucre pour obtenir un mélange épais et mousseux, puis incorporer l'oeuf entier, et bien mêler le tout. Mélanger à part la farine, la levure, le sel et la muscade. Réduire en purée les 3 bananes.

Incorporer au mélange sucre-beurre-oeuf un peu de purée de bananes et le sucre vanillé. Bien mélanger puis ajouter quelques cuillerées du mélange farine-levure et mélanger. Ajouter ainsi en alternance purée de banane et farine, jusqu'a epuisement des ingredients. Incorporer les raisins secs et les noix.
Verser la pâte dans un moule à cake et mettre au four pour 45 minutes à 180°C. Laisser refroidir le pain 15 minutes avant de le démouler.

Posté par bache à 19:56 - c'est sucré - Petits mots [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Petits mots

    Il a quand même l'air bon ton pain de bananes, désolée pour ton APN !

    Posté par Flo, 26 septembre 2008 à 22:13
  • C'est la tuile pour ton apn, c'est vrai qu'on s'y attache à ces petites bêtes! en tout cas il a l'air vraiment sympa ce gâteau à la banane!
    bises

    Posté par lydian, 27 septembre 2008 à 18:37

Poster un petit mot