750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
19 septembre 2008

Quand le temps manque... - vive la betterave crue !

Ah, moi qui courais les blogs en disant "wéé au moins quand t'es pas parti en vacances, tu regrettes pas que l'été soit fini", ou encore "ha, l'automne, la rentrée, c'est chouette".. j'aurais pu reflechir un peu avant de parler! Quelle folie cette rentrée !! Imaginez, vous vous appretez à commencer votre 3eme annee de fac sur le meme rythme que les autres : 15h de cours, quelques heures de lecture, beaucoup de repos, etc... Et là, stupeur! Votre filiere, et la Votre uniquement, double son volume horaire, vous passez donc à 28 heures de cours hebdomadaires, tous egalement accompagnés de lectures. mais bien sûr ça ne suffit pas, il  faut que vous soyez egalement secretaire d'une asso, organisatrice d'un festival, impliquée dans un projet de voyage d'etude pour lequel tous les dossiers de financement restent à faire, et que pour ce meme voyage, vous devez vous mettre au Portugais (le but etant, au bout de 9 mois de cours, d'etre capable d'animer un colloque au brésil, en portugais/ besilien.. mais oui bien sûr...). par dessus le marché, vous avez un blog à mettre à jour, et donc vous devez trouver le temps de cuisiner...

Pour quelqu'un comme moi qui aime etre surbooké, c'est assez excitant, certes, mais je vous dis pas la fatigue.. Vivement la Toussaint :D

Je vous avoue que les recettes de ces 10 derniers jours c'est surtout des salades, des tartes, quelques petits gateaux pour survivre, et meme des hamburgers (maison, quand meme!). Niveau salade, j'ai beaucoup donné dans la betterave crue, apres en avoir recupéré du jardin d'un ami. Voilà la recette de l'une d'entre elles, avec sa variante. La 3eme recette de betterave crue que j'ai testée est issue du blog Il en faut peu pour Etre Heureux, et est une recette originale de Jamie Oliver (en deux semaines, j'ai quand meme fait deux recettes de lui, grande premiere!), et comme mes photos sont vachement moins belles que les siennes, je vous laisse y trouver la recette et la jolie photo!
Quant à la mienne, la voila:

Betterave crue râpée aux raisins secs et tomates cerises

IMGP3758

Ingrédients pour une personne
Version 1
1 petite betterave crue
une poignée de raisins secs
5 tomates cerises
1 cuillère à soupe d'isio 4
1cuillère à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à souupe de vinaigre de vin rouge

Peler et laver la betterave. La râper au robot. Ajouter les raisins secs, et les tomates cerises coupées en deux. Ajouter les huiles et le vinaigre, mélanger et déguster. Ca va aller ? :D

Version 2
1 petite betterave crue
une poignée de raisins secs
1 demi citron
1 cuillère à café de miel
3 cuillère à soupe d'uile d'olive

IMGP3761

Peler et laver la betterave. La râper au robot. Ajouter les raisins secs. Préparer la vinaigrette : dans un verre, recueillir le jus du demi citron. Ajouter la cuillère de miel, puis l'huile d'olive. Verser sur la betterave et les raisins.
Dans cette version, j'utilise simplement la meme sauce que celle prevue dans la recette que vous trouverez sur Il en faut peu pour etre heureux.

Publicité
Commentaires
V
J'ai découvert ton blog avec plaisir, je le lis souvent, je le dis sur le mien ; un petit tour ?
L
J'aime beaucoup l'association de la betterave avec le miel qui apporte de la douceur .
F
Courage, quel emploi du temps ! Se booster avec de la betterave crue, bonne idée :)
Archives
Publicité
Publicité