Bache à la cuisine!

Du bon pour les papilles.. en toute simplicité!

22 août 2008

Pif, paf, pouf.. une soupe de chocolat blanc à la pêche

Au pif, j'ai joué chez Loukoum°°°
Paf, nous avons été trois à gagner
Pouf, à votre tour...

Vous l'aurez compris, Je vous parle du jeu du Pif Paf Pouf.. Si, en fait, non,  vous ne l'avez pas compris, voila de quoi ça s'agit : Le système est celui du "Pay it Forward"; tout bloggueur peut participer. Les trois premiers à répondre à ce billet recevront dans les 365 jours un cadeau, fait de mes mains. En échange, ils doivent promettre à leur tour la même chose sur leur blog et envoyer une petit chose faite main à 3 personnes..
Bien entendu, précisez dans votre commentaire si vous participer.. C'est parti!

C'est pratique, ces jeux, quand on n'a pas grand chose sous la main à proposer. Il faut dire que mon job d'été touche à sa fin, et que je n'en peux plus de voir tous les collègues partir en vacances, et revenir tous bronzés, pendant que je reste à la meme place et à la meme occupation pendant les 2 mois ensoleillés de l'année. La fatigue se fait sentir, et l'envie de se poooooser en arrivant à la maison est plus forte que celle de cuisiner. Je fais alors le tour de vos blogs, et prépare mes prochains aventures culinaires en rêvant..

Allez, ça me fait trop bizarre de ne pas mettre de recette. J'ai fait samedi dernier un dessert super sympa, que j'ai piqué à Lydia . J'ai simplement remplacé la mangue par des pêches car je n'avais pas de mangue mûre sous la main, ainsi que le jus de fruits de la passion par du jus de goyave. D'ailleurs j'ai découvert que je déteste le jus de goyave bu tout seul. Berk. En revanche, dans ce dessert, c'etait parfait. J'ai aussi remplacé le lait de soja par du lait de vache, en effet autant j'aime boire du lait de soja nature, autant je n'aime pas du tout le goût qu'il donne aux préparations.
Voici donc la recette à ma façon :

 Soupe froide de chocolat blanc à la pêche

soupe2

 

Ingrédients pour environ 8 personnes
100 grammes de chocolat blanc à pâtisser
1 boîte de 20 cl de crème de coco
20 cl de lait
10 cl de jus de goyave
1 cuillère à café de gousse de vanille en poudre
3 pêches

Faire chauffer le lait, la crème de coco et le jus de goyave, sans porter à ébullition. Y ajouter le chocolat pour le faire fondre. Une fois fondu, ajouter la vanille. Réserver au frais pour plusieurs heures, voire une nuit ce serait le mieux!
Avant de servir, verser la préparation dans des coupelles individuelles, puis découper des rondelles de pêches et les disposer sur la soupe.

Ce dessert a fait l'unanimité, auprès des grands, comme des petits. La plus ravie a d'ailleurs été une gourmette de 3 ans.. qui a mangé la part à sa maman..

Posté par bache à 18:24 - c'est sucré - Petits mots [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Petits mots

    Oh, ben ça me plaît bien ! Une soupe au chocolat blanc, ça m'irait bien. L'idée me plaît beaucoup !

    Posté par Elphi, 22 août 2008 à 21:19
  • hhhuumm, quel gourmandise

    Posté par méha, 22 août 2008 à 22:44
  • La bouffe d'abord !

    Bonjour, je vous invite à venir rejoindre notre regroupement de passionés de cuisine à cette adresse : www.labouffedabord.com
    c'est une excellente place pour promouvoir votre blog !

    Au plaisir,

    Stef

    Posté par Stephane L'Écuye, 23 août 2008 à 02:56
  • Je n'ai jamais essayé encore les soupes sucrées, aux fruits, ou au chocolat, ou les deux comme la tienne ^^ J'ai peur que ce soit un peu écoeurant, ça ne l'est pas ?

    Posté par Lili Végétatout, 24 août 2008 à 18:25
  • @lili : je craignais aussi que ce soit trop sucré, surtout que le chocolat blanc, en règle général c'est assez lourd. Mais en fait la creme de coco et le jus de goyave adoucissent le tout, tout comme les dés de pêche. On sent au final à la fois le goût du chocolat, de la noix de coco, des fruits et de la vanille,le tout dans des proportions vraiment pas écoeurantes et c'est très très bon !

    Posté par bache, 25 août 2008 à 09:18
  • Bon, je te crois, j'essaierai peut-être un de ces jours ^^ J'ai un chéri qui adore le chocolat blanc en plus ...

    Posté par Lili Végétatout, 27 août 2008 à 11:17

Poster un petit mot