750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
4 août 2008

Un tag, et un pique nique d'une toute autre sorte.

Ce week-end, R. et moi avons pris part à un pique nique d'une toute autre nature que le très gourmet pique nique de Dambach la Ville. Ce genre de petit pique nique, c'est un peu mon péché mignon, lorsque je campe, ou que je fais des visites. je m'autorise alors de "mal" manger, c'est un peu ma petite tradition.. je dis "mal" manger mais franchement, en règle générale je ne trouve pas ça mauvais du tout^^

Ces quelques petites choses, quand je les réunis, me rappellent tellement de bons souvenirs.. Un pique nique au bord de l'eau dans le quartier de la vieille université à Porto, les conventions de jonglerie un peu partout en France, les campings divers et variés qui ont accueilli ma tente..

IMGP3262

Evidemment, je vais pas pousser jusqu'à vous expliquer comment on prépare tout ça ?! Ou bien ? Allez, mon petit conseil : le sandwich comté tomate pain rond, c'est le must de ce repas ^^. Ah oui, oups au fait, vous voyez du saucisson sur la photo.. J'avoue qu'en ce moment, après 5 années de végétarisme pur et dur, je fais des écarts.. et c'est sûrement le saucisson qui m'a le plus manqué durant ces années alors...

Bon, je sens que si je continue mon audimat va chuter (Ah ça non alors!). Alors revenons aux choses sérieuses. Lili de Végétatout m'a tagguée il y quelques semaines, alors le temps est venu de faire honneur à ce tag.

* Quel aliment (produit) n’aimez-vous pas du tout ?
Heu.. les salsifis peut-être.. ou le céleri quand il est en salade. Sinon, en règle générale, j’aime tout.

* Nommez trois de vos aliments (produits) favoris ? Le chocolat, surtout noir, du Pérou ou aux éclats de fèves, miam ! Ensuite, le comté, surtout à plus de 12 mois d’affinage, et acheté directement chez le producteur en Franche-Comté (malheureusement, vue ma localisation les ¾ de l’année, ça n’est pas très souvent !). Du fromage toujours, la fêta. Je pourrais en manger à n’importe quelle heure, avec (presque) n’importe quoi. Mais 3 aliments c’est insuffisant, citons aussi l’aubergine, le citron, l’ail…

* Votre recette favorite ? Hmm bonne question. Ca doit être la morue cuite sur les braises, servie avec de l’huile d’olive et des pommes de terre, un vrai régal du Portugal !

* Votre boisson de prédilection ? Le jus pastèque pomme pêche ^^ Je plaisante, ça c’est tout récent, je ne connaissais pas avant cet été. Sinon, en règle générale, l’eau, la bonne bière comme la Sainte Colombe ou la Tri Martolod (bières bretonnes délicieuses), le Porto, et même le coca..

* Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n’avez toujours pas réalisé ? Un vrai cheesecake au Philadelphia, mais comme je suis passée par le Lidl de Kehl il y a quelques jours, ça devrait arriver ..

* Votre meilleur souvenir culinaire ? Le restaurant Zuem Ysehuet à Strasbourg ! De la terrasse, au menu, en passant par le service, c’est vraiment un restaurant exceptionnel.. De l’entrée au dessert je me suis régalée : Soupe froide carotte orange, servie de façon très élégante avec ses gambas marinées, tournedos de saumon, so chic avec ses petits légumes et chutneys. Et les desserts.. gratins de fraises flambées, crèmes brûlées au chocolat blanc d’une légèreté… J’en salive !

Bon, maintenant, le plus dur, tagguer quelqu'un.. comme ça fait des mois que ça s'enchaine, je sais que certains sont un peu blasés.. mais moi c'est mon premier tag, et je vais le faire jusqu'au bout. J'invite donc Les chéchés, Qaly, lolotte, et Biscottine à y répondre.

Publicité
Commentaires
L
Mais il m'avait l'air bien sympa ce petit pique-nique!<br /> Je te remercie beaucoup pour le tag mais j'y ai deja repondu;-)<br /> Bises et bon weekend!
L
c'est trop gentil d'avoir pensé à nous!<br /> surtout quand je vois qu'on a quelques produits fétiches en communs (chocolat, comté, aubergine, ail... et des pique nique à volonté...)<br /> mais on a déjà répondu à ce questionnaire... ici<br /> http://laboiteasardines.blogspot.com/2008/04/des-petits-riens-sur-nous.html<br /> mais merci encore, l'attention me touche beaucoup... <br /> bises
M
déja une chose de faite, pleins de choses tres intéressannte!!
F
Si tu aimes les jus à base de pastèque, passe chez moi un de ces 4, la pastèque est à l'honneur pendant tout le mois d'août!
L
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces p'tites questions ^^
Archives
Publicité
Publicité