750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
28 juillet 2008

A mon tour les groseilles - muffins groseille vanille

Oui parce que bon, Vous me donniez toutes envie avec vos recettes à la groseille! Entre Loukoum°°° et sa tarte aux groseilles , Elo et son gateau de pain aux groseilles , Justine et sa mousse au chocolat et aux groseilles etc etc.. je ne vous dis pas la frustration de ne pas avoir de jardin! Et j'ai enfin fini par en dénicher!

Ca fait un bout de temps que j'avais envie de muffins bien aériens aux fruits rouges, j'adore l'opposition entre le sucré de la pâte et l'acidité des fruits! Miam! Quant au rendu visuel, j'aime beaucoup le rouge de la groseille, qui attire le regard.

IMGP3102

Je me suis basée sur les proportions des moelleux princiers à la cannelle, c'est à dire 100 grammes de beurre, 100 grammes de farine, 90 grammes de sucre, 2 oeufs. Résultat : il sont vraiment moelleux, et les fruits légèrement ramollis viennent apporter leur touche de fraîcheur. On peut baisse run peu la dose de beurre, je pense que 70 grammes seraient suffisants, je testerai la prochaine fois.

Mini muffins groseilles vanille

IMGP3103

Ingrédients

100 grammes de farine
100 grammes de beurre mou
90 grammes de sucre
2 œufs
1 sachet de levure chimique
250 grammes de groseilles
1 cuillère à café de gousse de vanille en poudre

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajouter les œufs, puis la farine tamisée avec la levure. Ajouter la vanille.
Laver et équeuter les groseilles, puis les verser dans la pâte. Mélanger.
Verser la pâte dans des empreintes, ou des moules à muffins. Pour ma part j'ai utilisé des empreintes flexipan cœur, et des empreintes à tartelettes. Enfourner à 180 °C pour 20 minutes.

IMGP3115

Et voilà une recette qui risque de se répéter souvent chez moi! Ha, l'été et ses fruits, ça devrait durer tellement plus longtemps!

Publicité
Commentaires
F
Je ne peux qu'approuver pour les groseilles, je viens d'en tomber amoureuse :-)
V
ils ont l'air fondant à souhait !
L
tu me fais me souvenir que j'en ai mis au congélateur...
B
Délicieux, j'adore les groseilles, bises à bientôt!
K
dommage que je n'ai pas de groseilles sous la main...
Archives
Publicité
Publicité