750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
21 juillet 2008

Le pique-nique des Bretzels 2008 !


Le pique-nique des bretzels 2008 c’était samedi, à Dambach la Ville.
.

IMGP2976

ET il y avait...

Loukoum de Beau à la Louche
Flo de Un « Flo » de Bonnes choses
La Belle au Blé Dormant
Elo de Tout un plat
Qaly
Les Chéchés
Claude-Olivier de 1001 recettes
Pour Courir il faut des vitamines
Cécile de brindemedia

Bien sûr, il y avait aussi des non-bloggeurs, bien qu'une semble au bord d'une prise de décision... ^^

Et ce pique-nique, c’était non seulement très chouette, mais aussi très très bon !
Petit aperçu :

IMGP3003
La vue.. pas mal, non ?

IMGP2977

La table du salé, avec entre autres : Terrine de viande, makis, rouleaux de printemps, mes gougères, taboulé, salade de carottes au sésame et raisins, terrine de légumes, terrine d'aubergine, verrines feta tomates séchées concombre, verrines crème de chèvre ananas, salade de pâtes aux agrumes, tarte salée, salade de riz au noix, pissaladière, cake saumon olives...

IMGP2985

La tablé du sucré : Baklavas, Cheesecake straciatella, tarte au formage blanc sur pâte au chocolat,cannelés, cake vanillé aux olives noires, cupcakes au citron, salade de fruits, petits gateaux à la confiture, petits choux "surprises" au pandan, bocaux de fruits colorés, tablettes de chocolat belge aromatisé ( fève tonka, piment, galanga de bali).. j'en oublie peut-être^^

N'oublions pas les boissons : de bons vins d'alsace (et d'ailleurs coup de coeur pour le vin aux épices!), jus pastèque-pomme-pêche, thé au gingembre...

IMGP2995
Les petits choux "surprise"

IMGP2996

Les tablettes de chocolat (qui m'ont permis de goûter à la fêve tonka pour la première fois!)

IMGP2992
Le cake vanille - olives noires .. un vrai délice!

IMGP2993
Le cheesecake straciatella.. qui a été LA révélation de la journée pour R. !

IMGP2981

Ma tarte au fromage blanc sur sa pâte sablée au chocolat.. un peu déçue par cette pâte, que j'attendais plus chocolatée, d'autant que j'avais doublé la dose par rapport à la recette originale..

 

Et puis, après avoir passé la moitié de l'après-midi à manger et papoter, en bons alsaciens on a enchaîné sur la visite d'une cave à vins.. et la dégustation qui va avec !

IMGP3004
Petite pub, bien méritée.

IMGP3008
Riesling, Sylvaner, Pinot gris, Pinot noir, Gewurtzraminer...


En résumé une très chouette journée, des rencontres avec des gens très sympas, et un vrai plaisir pour les papilles! Merci à Jean et Loukoum°°° !

Publicité
Commentaires
N
zut, un pique-nique alsacien et je l'ai raté!!! Une prochaine fois j'espère!!!
E
J'avais vu les photos chez Flo, vous avez du vous régaler, dans tous les sens du terme ! Je n'ai encore jamais fait ce genre de rencontres :)
C
bon ben c'est quand qu'on remet ça ^^? Parce que c'était très sympa tout ca ! biz
B
Lili > c'ets au programme oui ;) dès que j'ai le temps !
M
...et celle du cheesecake straciatella? :p
Archives
Publicité
Publicité