Bache à la cuisine!

Du bon pour les papilles.. en toute simplicité!

05 juillet 2008

Voilà l'été-éééé, enfin l'été-ééééé -et les aubergines!-

Ah Strasbourg et ses 34°C, quel plaisir, cette chaleur étouffante et cet air irrespirable, qui n'en rêve pas ? Heureusement, la clim' à 10°C du bureau est là pour nous rafraichir (et nous filer quelques pharyngites et autres yeux secs...)

C'est d'ailleurs à cause du bureau que je ne poste pas souvent ces temps ci.. après avoir passé 7 heures devant l'écran, le soir je n'ai pas méga envie de me connecter.. Et ça va durer tout l'été.. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai des recettes sous le coude pour vous ;)

Voici une petite recette estivale, que je mange à longueur d'été.. les amateurs d'aubergine devraient adorer. Elle me vient des parents de R.

Aubergine poêlée à la tomate

IMGP2836

ingrédients pour 4 personnes
2 aubergines
2 boîtes de tomates
1 boîte de concentré de tomate
1 petit paquet de gruillère râpé
1 oignon
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
thym, laurier
sel, poivre

Préparation
Laver les aubergines. Les couper en tranches d'environ 8 mm d'épaisseur. Les faire dégorger un peu au gros sel, puis les faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées.

Pendant ce temps, émincer un oignon puis le faire blondir dans de l'huile d'olive. Ajouter les boîtes de tomate, puis une feuille de laurier, du thym, du sel, du poivre etc. Laisser mijoter quelques minutes, puis ajouter la boîte de concentré de tomates.  Laisser à nouveau mijoter, une dizaine de minutes. Ca doit réduire un peu.

Quand la préparation aux tomates a réduit et que les aubergines sont cuites, disposer les aubergines sur une plaque de cuisson. Sur chaque lamelle, disposer de la préparation à la tomate, puis une pincée de fromage râpé.

Enfin, enfourner 5 minutes en mode grill. MIAM.

IMGP2833
Y'en aura pour tout le monde !

Posté par bache à 12:20 - c'est salé - Petits mots [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Petits mots

    Ouiiii aux petites recettes simples et délicieuses de l'été ! (Encore meilleur avec de "vraies" tomates ! Et de la mozzarella pour moi ^^)

    Posté par Lili Végétatout, 05 juillet 2008 à 21:46
  • mmm... les aubergines et moi, on est plus copines que jamais en ce moment, donc, de l'accompagner de petites tomates, d'un brin de fromage et de griller tout ça...

    Posté par les chéchés, 09 juillet 2008 à 08:59
  • Un petit tag pour toi chez moi si tu le souhaites ^^

    Posté par Lili Végétatout, 10 juillet 2008 à 11:46
  • Mmmm, c'est exactement le genre de petits plats que j'aime...
    Je prefere de loin la chaleur seche de Strasbourg a ma chaleur humide ici!

    Posté par Lolotte, 10 juillet 2008 à 22:36

Poster un petit mot