750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
5 juillet 2008

Voilà l'été-éééé, enfin l'été-ééééé -et les aubergines!-

Ah Strasbourg et ses 34°C, quel plaisir, cette chaleur étouffante et cet air irrespirable, qui n'en rêve pas ? Heureusement, la clim' à 10°C du bureau est là pour nous rafraichir (et nous filer quelques pharyngites et autres yeux secs...)

C'est d'ailleurs à cause du bureau que je ne poste pas souvent ces temps ci.. après avoir passé 7 heures devant l'écran, le soir je n'ai pas méga envie de me connecter.. Et ça va durer tout l'été.. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai des recettes sous le coude pour vous ;)

Voici une petite recette estivale, que je mange à longueur d'été.. les amateurs d'aubergine devraient adorer. Elle me vient des parents de R.

Aubergine poêlée à la tomate

IMGP2836

ingrédients pour 4 personnes
2 aubergines
2 boîtes de tomates
1 boîte de concentré de tomate
1 petit paquet de gruillère râpé
1 oignon
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
thym, laurier
sel, poivre

Préparation
Laver les aubergines. Les couper en tranches d'environ 8 mm d'épaisseur. Les faire dégorger un peu au gros sel, puis les faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées.

Pendant ce temps, émincer un oignon puis le faire blondir dans de l'huile d'olive. Ajouter les boîtes de tomate, puis une feuille de laurier, du thym, du sel, du poivre etc. Laisser mijoter quelques minutes, puis ajouter la boîte de concentré de tomates.  Laisser à nouveau mijoter, une dizaine de minutes. Ca doit réduire un peu.

Quand la préparation aux tomates a réduit et que les aubergines sont cuites, disposer les aubergines sur une plaque de cuisson. Sur chaque lamelle, disposer de la préparation à la tomate, puis une pincée de fromage râpé.

Enfin, enfourner 5 minutes en mode grill. MIAM.

IMGP2833
Y'en aura pour tout le monde !

Publicité
Commentaires
L
Mmmm, c'est exactement le genre de petits plats que j'aime...<br /> Je prefere de loin la chaleur seche de Strasbourg a ma chaleur humide ici!
L
Un petit tag pour toi chez moi si tu le souhaites ^^
L
mmm... les aubergines et moi, on est plus copines que jamais en ce moment, donc, de l'accompagner de petites tomates, d'un brin de fromage et de griller tout ça...
L
Ouiiii aux petites recettes simples et délicieuses de l'été ! :D (Encore meilleur avec de "vraies" tomates ! Et de la mozzarella pour moi ^^)
Archives
Publicité
Publicité