Bache à la cuisine!

Du bon pour les papilles.. en toute simplicité!

26 juin 2008

Vive la centrifugeuse - cocktail estival

Non, je ne vous oublie pas!

Pas facile, en fait, de tenir un blog régulièrement à jour! Depuis mon arrivée à Strasbourg, je n'ai pas trop trouvé le temps de le faire, et , disons-le aussi, j'ai beaucoup moins envie de cuisiner. Chez moi à Rennes, c'est une façon de m'occuper, ou encore de préparer des petits trucs qui plairont à R. Ici, c'est tellement plus simple de se laisser servir :p

Néanmoins, ma mère et moi, on a décidé de faire l'acquisition d'une centrifugeuse, et ce après un passage dans un nouveau resto strasbourgeois que je ne peux que vous conseiller : Une fleur des champs, rue des charpentiers (derrière la place Broglie). Ils y servent de magnifiques jus de fruits fraîchement pressés- ou plutôt centrifugés.

Quand je suis en Alsace, j'aime aussi beaucoup aller à la cueillette des fruits ( à Rennes je n'en ai pas vraiment l'occasion, n'ayant pas de voiture je peux difficilement m'éloigner de l'agglo). Alors l'autre jour, ma petite maman et moi, on est allées se cueillir quelques kilos de fraises.. avouez qu'en plus à 1,90€ le kilo, ça vous fait rêver :p

D'où la recette qui suit, avec laquelle je participe au jeu "Tu prends l'apéro" de Lolotte

lolotte


Cocktail estival fraise-rhubarbe, doux, frais et fruité

IMGP2769


Ingrédients:
pour 4 personnes
400 grammes de fraises
5 branches de rhubarbe
30cl de l'eau
3 cuillères à soupe de sirop d'agave

Peler et nettoyer la rhubarbe. La couper en tronçons. Faire bouillir l'eau et y ajouter les tronçons de rhubarbe. Couvrir, laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Ça doit donner une jolie compote assez liquide. Après 10 minutes ôter du feu et laisser refroidir.
Pendant ce temps nettoyer les fraises.

Passer la rhubarbe et les fraises à la centrifugeuse, ajouter le sirop d'agave pour sucrer un peu le tout (le rhubarbe c'est quand même pas mal acide). Mettre au frigo.
Au moment de déguster, ajouter quelques glaçons.

IMGP2784

C'est frais,  c'est fruité, c'est bon, c'est l'idéal en début de soirée sur la terrasse ou dans le jardin!

Astuce : la centrifugeuse sépare le liquide du solide, or avec la rhubarbe et les fraises, le solide qui reste nous donne une excellente compote!

Posté par bache à 12:49 - ça se boit - Petits mots [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Petits mots

    arg

    Comme si c'etait pas assez dur d'etre séparés, tu me nargues à distance?

    Pffff, allez... je retourne a mon verre de lait.

    Vivement lundi!

    Posté par Mr R., 26 juin 2008 à 15:45
  • J'adore!!! C'est dingue ca, j'ai fait 3 ans d'etudes a Rennes et je suis originaire de Mulhouse, donc pas trop loin de Strasbourg ou je me rendais regulierement quand j'habitais encore dans la region de mon enfance. J'espere pouvoir y refaire un tour cet ete lorsque je rentrerais!
    Merci beaucoup pour ton cocktail

    Posté par Lolotte, 26 juin 2008 à 19:01
  • Sympa ce coktail plein de vitamines

    Posté par patitifa, 28 juin 2008 à 01:42
  • J'adore ces petits cocktails fruités et très frais ! Un régal !

    Posté par Lili Végétatout, 03 juillet 2008 à 14:12
  • Une centrifugeuse... mon rêve après la map dont je viens de faire l'acquisition! Moi qui ne boit pas d'alcool c'est le pied de pouvoir se préparer de petits coktails! Le tien a l'air délicieux

    Posté par Justine, 05 juillet 2008 à 18:36

Poster un petit mot