750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bache à la cuisine!
12 juin 2008

Y’a des jours où on mangerait bien une tarte à la rhubarbe (entière)

Parce qu’hier encore R. « croulait » sous deux propositions d’emploi pour juillet et que ce soir il semble ne plus en avoir aucune, alors que moi j’ai tranquillement été prise au C.., alors que ce n’est pas franchement moi qui en ai le plus besoin, je m’en veux un peu.  La vie, ça impose de faire des choix, certains sont risqués, et après les avoir pris on peut les regretter (c’est un peu ce qui s’est passé). Un joli retour à zéro en somme.

Alors, comme il n’y avait plus de tarte à la rhubarbe à la maison depuis déjà bien 4 jours, c’est le paquet de cookies de chez C…… qui a été dévoré.

Mais si vous, si vous voulez plutôt une part de tarte (ça se comprend, ces cookies ne valent pas grand-chose), voilà la recette à ma maman. Une bonne tarte à la rhubarbe à l’alsacienne, y’a rien de meilleur. Et la sienne n’en parlons pas !

IMGP2608bis

The recette :

Pour la pâte :

Ingrédients
250g de farine
125g de beurre
50g de sucre
1 œuf
Un peu d’eau

Et on mélange tout et laisse reposer une petite heure au frigo. (Pour ma part j’ai baissé ces proportions d’un tiers car sinon ça me fait trop de pâte).


Pour la garniture :

Ingrédients
1kg de rhubarbe
1 œuf
2 CaS de sucre
20 cl de crème fraîche
+ sucre pour faire dégorger

Peler et nettoyer la rhubarbe. La couper en tronçons et laisser dégorger au sucre pendant 30 minutes.
Préparer le flan : battre l’œuf entier avec le sucre, et ajouter la crème fraîche.
Déposer la rhubarbe sur la pâte piquée, recouvrir avec le mélange et enfourner à
220°C environ 35 minutes.

Bon appétit !!!

IMGP2609bis

NB : sur ces photos, la recette diffère un tout petit peu; comme je n'avais plus de crème fraîche, je remplacée par une cuillère de maizena délayée dans 20 cl de lait. Ca donne la meme chose!

IMGP2613bis


Avec de la rhubarbe rouge, c'est une jolie tarte de fille :p

Publicité
Commentaires
L
Oh qu'elle est belle! A la mode alsacienne, j'adore ca!
L
Toutes ces recettes à la rhubarbe me font enviiiiie ! Même si je ne suis pas très "tarte sucrée", ta tarte "de fill" est bien jolie ^^
M
huuuuuuuuuuuuum! superbe! biises
Archives
Publicité
Publicité